femme dans la natureBeauté 

Quel est le meilleur traitement de choc contre la cellulite ?

Accumulation locale de graisse sous la peau, la cellulite est un problème de santé très connu. Elle est généralement localisée au niveau des cuisses, des hanches, des fesses ou encore du ventre. Si une personne qui souffre de ce mal souhaite s’en débarrasser, elle doit  adopter un traitement choc cellulite fiable. Si vous souhaitez en connaître quelques-uns, ce guide est fait pour vous. 

Utilisez des crèmes minceur (anticellulite) 

L’un des meilleurs moyens pour lutter contre la cellulite est l’usage des crèmes minceur ou anticellulite. S’il est vrai que pour être efficace, l’action de ces crèmes doit être combinée à celle d’autres éléments, sachez que ces produits vous permettront d’obtenir de bons résultats.

L’intérêt d’utiliser ces crèmes 

D’après diverses analyses, les crèmes anticellulite ont des actifs qui éliminent assez rapidement la graisse des adipocytes. Une action qui devient plus efficace, car ces produits ont la capacité de drainer les graisses détruites.

La procédure pour se servir de ces produits

check list

Selon de nombreux témoignages, ce traitement choc cellulite est fiable. Mais pour obtenir des résultats, vous devez appliquer votre crème anticellulite deux fois par jour. 

Lisez aussi :  Qu'est-ce qu'un masque de beauté et lesquels utiliser ?

Cette opération doit être accompagnée d’un long massage et d’un exercice physique comme la marche ou le vélo. Si vous le faites, vous apercevrez des changements déjà au bout de 30 jours. 

Prendre des prébiotiques une demi-heure avant le repas 

Vous pouvez aussi lutter contre la cellulite en prenant des prébiotiques. Cela doit être fait au moins 30 minutes avant le repas. 

Pourquoi prendre des prébiotiques ?

Selon certaines études scientifiques récentes, les personnes en surpoids ont une flore intestinale pauvre. Pour remédier à ce problème et lutter contre la cellulite, celles-ci doivent consommer des prébiotiques. Ces éléments sont contenus dans les fibres, les légumes et les légumineuses. 

Quel est le principe de fonctionnement de ces éléments ? 

Les prébiotiques sont constitués de molécules qui ont la capacité de capter les calories ingérées pendant la journée. Durant ce processus, ces nutriments permettent donc aux prébiotiques d’équilibrer votre flore intestinale afin de vous aider à lutter contre la cellulite. 

Combien de temps attendre pour noter une amélioration ? 

Avec cette méthode, nombreux sont les spécialistes qui estiment que vous allez perdre entre 3 et 4, 4 kg en un mois. Bien évidemment, ce résultat dépendra de chaque patient et de la manière dont il suivra son traitement choc cellulite. 

Miser sur le cupping et l’huile pour lutter contre la cellulite 

huile massage

Comme vous aurez le temps de le constater, le massage est l’ennemi de la cellulite. Ainsi, pour lutter efficacement contre ce problème de santé majeur, vous pouvez faire du cupping (ou technique des ventouses) et utiliser une huile drainante. 

Lisez aussi :  Secret de beauté : les indispensables à connaître

Pour profiter des effets bénéfiques d’un tel traitement choc cellulitevous devez l’utiliser de manière quotidienne. Si vous ne pouvez pas respecter cette habitude sur le long terme, faites-le au moins pendant le premier mois du traitement. 

Le massage avec les cups, ces petites ventouses en silicone et une huile drainante vous aidera à assouplir les fibres de collagène. Par ailleurs, il est important de noter ici que l’huile végétale drainante peut être éventuellement enrichie de baies roses, de nigelles ou encore de cèdre de l’Atlas. 

Si vous suivez à la lettre ce traitement anticellulite à base de cups et d’huile végétale active, vous pouvez avoir des résultats au bout d’un mois.

Se servir d’un appareil anticellulite : un traitement choc cellulite très apprécié 

Outre les traitements de chocs précédents, vous pouvez venir à bout de la cellulite en utilisant des appareils anticelluliteCeux-ci ont été faits pour améliorer la qualité du massage qu’un spécialiste en la matière pourrait réaliser.

Afin de profiter de l’efficacité de ce traitement choc cellulitevous devez vous servir de votre appareil avec la plus grande prudence, et ce, pendant au moins 30 jours. Si vous ne vous y connaissez pas, il serait mieux de faire appel à un spécialiste en la matière. 

Si certains d’entre vous émettent des doutes sur l’efficacité de cette technique de lutte contre la cellulite, ceux-ci doivent savoir qu’elle existe depuis les années 1970. Aussi, il est important de préciser que l’utilisation d’un tel appareil anticellulite est une méthode brevetée par LPG Systems

Lisez aussi :  Qu'est-ce qu'un masque de beauté et lesquels utiliser ?

Autres méthodes efficaces de lutte contre la cellulite 

médecin ultrasons cellulite

Pour lutter contre la cellulite, vous pouvez aussi faire usage de quelques techniques qui ont prouvé leur efficacité. Parmi celles-ci, figure l’électrolipolyse et l’utilisation des ultrasons. 

L’usage des ultrasons 

Pour combattre efficacement la cellulite, vous pouvez vous aider d’ultrasons. Ici, il suffira de charger les parties graisseuses avec ces ultrasons afin de transformer ce mauvais cholestérol en déchets qui devront être éliminés. 

Simple et pratique, ce traitement choc cellulite continu à faire des heureux. Pour augmenter le taux d’efficacité de cette méthode, certains spécialistes proposent même de concilier les ultrasons avec le palper-rouler. 

L’électrolipolyse pour se débarrasser efficacement de la cellulite

Pour lutter contre la cellulite, vous pouvez aussi forcer leur utilisation de votre masse de graisse. C’est une technique efficace, mais qui nécessite l’usage du courant électrique à faible intensité. C’est le but de l’électrolipolyse. 

En réalité, c’est en accélérant l’usage de cette masse de mauvais cholestérol que ce traitement choc cellulite parviendra à drainer les toxines contenues dans l’organisme. Comme les autres traitements-chocs de la cellulite, cette technique a prouvé son efficacité plus d’une fois.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment