grossesseBien-être 

Beurre de karité et grossesse : avantages et bienfaits

Lorsqu’une femme est enceinte, il est difficile pour elle de trouver des produits qui correspondent à ses besoins tout en faisant attention à la santé du bébé. Souvent toxiques, de nombreux produits peuvent causer des dommages à la mère, au fœtus, et à la nature. C’est pourquoi il est essentiel de se diriger vers des marques qui allient bien-être et responsabilité environnementale. Découvrons les avantages et les bienfaits d’un beurre de karité pour grossesse, répondant à tous ces besoins.

 

Les bienfaits du beurre de karité

Utilisé depuis toujours car très apprécié pour ses propriétés réparatrices et hydratantes, le beurre de karité est présent dans de nombreuses salles de bains et sacs à main. Le beurre de karité de grossesse peut être acheté dans diverses boutiques, comme Mamakya, qui proposent à la vente une formulation simple : 100% naturelle, sans parfum, sans huile essentielle, et sans colorant.

 

En bref, il est l’allié parfait pour toutes les femmes qui vivent une période de grossesse ou d’allaitement. Même les enfants de moins de trois ans peuvent profiter de tous les bienfaits qui sont attribués au beurre de karité de grossesse. L’un de ses avantages est qu’il nourrit et adoucit la peau en profondeur, notamment celles qui sont fragiles et sensibles.

De plus, il est multifonctionnel : pieds, mains, cheveux, bouche… Il est d’une aide précieuse, qu’importe la partie du corps où il est appliqué.

Lisez aussi :  Le travail, c’est la santé ? Vraiment ? Enquête

 

Vous craignez de voir apparaître des vergetures sur certaines zones de votre corps ? Utilisez-le. En effet, il prévient ou atténue leur apparition. Pour le change du bébé ? C’est bon ! Pour apaiser les érythèmes ? C’est bon aussi ! Petits et grands, toute la famille va en profiter !

 

Esperluète : la référence du beurre de karité de grossesse

Chez Mamakya, découvrez un beurre de karité de grossesse issu d’une savonnerie alsacienne artisanale fondée par une personne tout à fait apte à proposer des produits sains aux femmes enceintes : une maman. L’esperluète a en effet été fondée en 2016 par Maud Siegel. Certifiée artisan savonnière, elle prépare tous les produits avec amour, passion, et attention. Toujours à la recherche de nouvelles formules permettant d’allier bien-être et responsabilité environnementale, toutes les gammes de produits vendues sont conçues afin de répondre au mieux aux besoins de toute la famille. En particulier les femmes enceintes qui souhaitent prendre soin d’elles sans craindre de porter préjudice à leur enfant ou à la planète.

 

Le beurre de karité de grossesse l’Esperluète est très apprécié et beaucoup utilisé pour ses ingrédients 100% naturels. Il est aussi conceptualisé de façon à produire le moins de déchet possible. Qualité et respect, c’est ça le beurre de karité !

 

Beurre de karité et indications

 Des indications il y en a. Mais pas de contre-indications ! Et ça, c’est fait exprès pour vous prouver que le produit vendu par Mamakya est respectueux de tous ceux qui l’utilisent. De toute façon, utiliser ce beurre de karité pour grossesse, c’est l’assurance de vous offrir un moment de bien-être.

Lisez aussi :  Comment faire sa propre lessive avec du savon de Marseille ?

 

Vergetures, peaux sèches, irritées, sensibles et fragiles, vous pouvez vous ruer sur ce produit qui va agir avec efficacité sans vous importuner. Sachez simplement que rien ne peut remplacer un avis médical. Si vous avez des doutes sur votre situation et sur une problématique en particulier, n’hésitez pas à demander l’avis de professionnels de santé.

 

Cependant, appliquer le beurre de karité de grossesse ne vous fera aucun mal. Pour l’utiliser, prélevez la quantité adaptée à la partie du corps que vous souhaitez traiter et réchauffez-le dans la paume de votre main ou du bout des doigts. Cela vous permettra de pratiquer des massages doux. Au contact de votre peau, ce produit va fondre de douceur !

 

Femmes enceintes au 1er, 2 ème et 3 ème trimestre, ou en période d’allaitement, vous pouvez placer le beurre de karité de grossesse sur le bord de votre lavabo ou dans votre pochette de sac à main. C’est un compagnon idéal, et maintenant indispensable !

Pages sur le même sujet

Leave a Comment