ReikiBien-être 

Qu’est-ce que le Reiki et quand y avoir recours ?

Le Reiki est une méthode très appréciée d’un grand nombre d’adeptes à la recherche d’un rééquilibrage de leurs énergies ; pour un apaisement du corps physique, mental, et émotionnel. Philhothérapie vous propose de découvrir cette relaxation méditative !

 

D’où vient le Reiki ?

 

D’origine japonaise, cette approche holistique est considérée comme énergétique. Y avoir recours permet d’éveiller en nous un processus dynamique de guérison par le biais de nos champs vibratoires.

 

Le principe est de laisser le praticien poser ses mains sur différentes parties du corps de façon à effectuer une transmission d’énergie. Bien que la médecine conventionnelle ne reconnaisse pas spécialement le Reiki comme une méthode de guérison, il est essentiel de savoir que ce procédé énergétique peut être présent en chacun de nous ! En effet, cela se constate sous forme de réflexe, lorsque nous posons spontanément nos mains sur les zones où nous ressentons de la douleur.

 

En rendez-vous thérapeutique de Reiki, le praticien va jouer un rôle important de médiateur permettant ainsi de transmettre l’énergie universelle à son patient ; c’est indispensable pour rétablir la force vitale. Sophie Rusniok, énergéticienne et maître enseignante Reiki Usui explique : « Cette énergie se dirige vers les zones du corps qui en ont le plus besoin. […] Le Reiki reconnaît qu’un taux d’énergie faible dans le corps entraîne un état général de vulnérabilité« . C’est pour cette raison qu’il est considéré comme essentiel de faire appel à des praticiens comme Philhothérapie ; pour rétablir un bon équilibre à différents niveaux de l’être, entraînant alors la circulation d’une énergie positive et plus harmonieuse !

Lisez aussi :  Blooming : la salle de sport à Draguignan qui propose le sport en plein air !

 

Inspiré du Bouddhisme, du Shintoïsme et de diverses techniques de méditation, et toujours ancré dans une dimension holistique, le Reiki est aussi une philosophie de vie. Cette méthode prend en considération l’humain dans sa globalité afin de trouver la paix en soi. L’énergéticienne précise que c’est un « art de vivre dont les principes aident chacun à s’épanouir, à se sentir en harmonie avec le monde qui l’entoure”.

 

Peut-on faire des soins de Reiki à distance ?

 

Il est tout à fait possible de faire appel à Philhothérapie pour profiter de tous les bienfaits du Reiki. En effet, que vous soyez en Suisse, à Neuchâtel, ou à plusieurs kilomètres, ce praticien peut réaliser des soins. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site internet dédié de façon à avoir accès à un formulaire précis par lequel il va être possible de transmettre toutes les informations nécessaires.

 

Nom de famille de jeune fille, prénoms, date et lieu de naissance, endroit précis où vous vous trouvez… Tout ce que vous allez donner comme renseignements va permettre de recevoir des soins à distance. Par ailleurs, une photographie de vous et du lieu où vous êtes sont généralement des éléments utiles. Cependant, ils ne sont pas obligatoires !

 

Contacter Philhothérapie, pour une nouvelle harmonie !

 

Le praticien de Philhothérapie est un masseur, magnétiseur et maître Reiki qui pratique dans le canton de Neuchâtel ainsi qu’à Hauterive. Tous les soins transmis sont efficaces sur une durée de 21 jours ; cela permet une guérison rapide et durable. Par ailleurs, que les soins soient réalisés à distance ou non, il est tout à fait possible de ressentir des effets de chaleur, des frissons ou des picotements au niveau de la ou des zones traitées.

Lisez aussi :  Le travail, c’est la santé ? Vraiment ? Enquête

 

Philhothérapie se nomme en réalité Philippe Hoebeke. Ce dernier a été formé dans les années 90 au sein de plusieurs écoles de thérapies. Grâce à ses certifications mais aussi grâce à son don de guérisseur spirituel, il réussit à percevoir et à ressentir le problème physique ou psychique de la personne qui le contacte. Rassurez-vous, cela ne concerne aucunement la magie ! C’est tout simplement la fréquence énergétique et la résonance qu’elle peut avoir qui va permettre cela.

 

Si vous entrez en dépression, en burn-out, que vous êtes sujet au stress ou à l’anxiété, que vous subissez des troubles du sommeil, des blocages émotionnels ou des douleurs physiques… Une séance de Reiki peut être une source de bienfaits importante ! C’est en travaillant l’origine de la problématique, la source réelle et intérieure, qu’il va être possible d’agir avec efficacité.

 

Pages sur le même sujet

Leave a Comment