torticolisSanté 

Tremblements, tics, torticolis : trouver de l’aide grâce à un centre de neuropsychologie

Beaucoup de problématiques nécessitent l’intervention de professionnels. Cela est la même chose pour la neuropsychologie qui est une branche essentielle de la psychologie permettant de comprendre les liens effectués entre le cerveau et le fonctionnement psychologique d’une personne. Bien sûr, il vous est possible de vous rendre en centre de neuropsychologie pour profiter de ses bienfaits et de ses performances.

 

Tremblements, tics, torticolis

Un centre de neuropsychologie peut vous aider à vaincre vos problèmes quotidiens et à les comprendre.

 

Pourquoi tremble-t-on ?

Les tremblements sont provoqués de façon involontaire et rythmé par des secousses d’une ou plusieurs parties de notre corps. Ce sont des contractions musculaires non désirées qui apparaissent quand nous sommes éveillés mais qui disparaissent au repos. Il en existe qui sont liés à des causes naturelles comme la sensation de froid, la peur, la fatigue, etc. Mais il en existe aussi qui sont causés par des pathologies. Ces tremblements sont alors dûs à un dysfonctionnement ou à la présence d’une anomalie du système nerveux.

 

Pourquoi avons-nous des tics ?

Au même titre que les tremblements, les tics sont des mouvements ou des sons involontaires qu’un enfant ou un adulte peut produire. Rapides, répétitifs et sans rythme particulier, ils peuvent être un vrai handicap pour la personne qui les subit. C’est d’ailleurs un motif fréquent de consultation au sein d’un centre de neuropsychologie, comme Epsylon Expertis. Les tics peuvent aussi correspondre à un dysfonctionnement du système nerveux, et apparaître suite à un ou des événements traumatisants.

Lisez aussi :  Audition Santé, qu'est-ce que c'est ? Explications

 

Qu’est-ce qu’un torticolis ?

Le torticolis est un terme qui désigne la douleur dans la région du cou. À l’origine de cette douleur, il y a toujours une raison, souvent un choc physique. Mais d’autres fois, on ne sait pas exactement ce qui a déclenché la douleur et c’est très douloureux. Alors, pour savoir s’il n’y a rien de plus ancré au niveau psychique qui pourrait être à l’origine de ces maux, il faut faire appel aux connaissances d’un neuropsychologue et se rendre dans un centre de neuropsychologie spécifique, pouvant avoir la réponse que nous recherchons.

 

Centre de neuropsychologie : profiter d’une approche intégrative

Il ne faut pas hésiter à franchir le pas. Une équipe de professionnels qualifiés comme celle d’Epsylon Expertis propose de vous prendre en charge de façon intégrative. Retrouvez tous les professionnels nécessaires pour vous prendre en charge efficacement.

 

Qu’est-ce que la neuropsychologie ?

La neuropsychologie est une discipline qui étudie le fonctionnement du cerveau. Cela concerne aussi bien le comportement, les émotions, les fonctionnements cognitifs, l’humeur, la mémoire… C’est une science qui a pour but d’aider à améliorer la vie des personnes souffrant de troubles du comportement. Si vous avez des problèmes de tremblements, tics, torticolis qui vous empêchent de vivre au quotidien, vous rendre dans un centre de neuropsychologie peut être d’une grande aide.

 

Une équipe expérimentée en évaluation et bilans neurologiques

Pour Epsylon Expertis, les professionnels qui vous prennent en charge doivent être capables d’évaluer et d’agir dans un seul et même cabinet. Ainsi, vous pouvez être sûr qu’un bilan neurologique complet sur l’ensemble des dimensions de votre équilibre est effectué au besoin.

Lisez aussi :  Remède facile contre l'insomnie

Le diagnostic qui vous est donné est réalisé avec concertation des professionnels compétents et nécessaires à la qualité de décision et d’action.

 

En entrant dans un centre de neuropsychologie avec une approche intégrative, vous avez l’assurance d’une possibilité d’évaluation neuropsychologique, cognitive, psychologique, et psychoaffective.

 

Tremblements, tics, torticolis : les soigner en centre de neuropsychologie

Suite à un premier entretien et au regroupement de toutes les informations nécessaires pour la bonne compréhension de votre situation ou des événements passés, vous allez pouvoir bénéficier d’une évaluation complète comportant sur des tests et des examens précis. Ils éclairent sur le fonctionnement singulier d’un enfant ou d’un adulte. Ensuite, les résultats permettront d’établir un diagnostic et de voir avec le patient quelles solutions apporter et quelles recommandations donner.

La prise en charge par le centre de neuropsychologie va permettre de mettre en place toutes les aides et tous les accompagnements possibles pour régler le problème de tremblements, tics et torticolis.

 

Être pris(e) en charge par un centre de neuropsychologie permet ainsi de rencontrer des professionnels aptes à vous aider durablement et de manière optimale.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment