pop santé site internetSanté 

Utilité de Pop Santé

Les dépenses liées aux problèmes de santé ont drastiquement augmenté cette décennie, avant même l’apparition de l’épidémie du COVID-19. Les assurances maladies privées ou assurances médicales privées sont des services qui couvrent le coût des soins médicaux privés en cas de malaise. Elles travaillent aux côtés de la sécurité sociale et vous donne souvent accès à des temps d’attente plus courts. Une assurance maladie en vaut-elle la peine de verser de l’argent tous les mois ? Découvrons celle de Pop Santé dans ce nouvel article.

Les couvertures d’une assurance maladie privée

Les assurances maladies sont conçues pour vous couvrir des tests et des traitements des affections aiguës. Par conséquent, de nombreuses affections chroniques et des affections préexistantes sont exclues par défaut.

La gamme exacte de traitements médicaux couverts varie en fonction du forfait et du prix que vous payez, mais voici quelques exemples :

  • Tests ou chirurgie en tant que patient hospitalisé
  • Hébergement hospitalier et soins infirmiers
  • Consultations, tests et thérapie en ambulatoire
  • Médicaments non disponibles à la sécurité sociale

Les services couverts par l’assureur Pop Santé

Les plans de base couvrent généralement les traitements essentiels tandis que la couverture complète peut également inclure des thérapies ou des médicaments spécialisés.

Lisez aussi :  Collegium SANTE : quelles formations sont proposées sur le site ?

Les affections typiques couvertes comprennent :

  • les problèmes musculo-squelettiques, comme les maux de dos à court terme,
  • les problèmes du système digestif, tels la gastro-entérite,
  • le cancer,
  • les maladies cardiaques et circulatoires,
  • les affections oculaires et infection de l’oreille

Les prestations non couvertes par la compagnie d’assurance Pop Santé

Si vos tests conduisent à un diagnostic de maladie chronique, les tests initiaux sont généralement couverts, mais pas le traitement à long terme. Au cas où vous développiez des symptômes de diabète et que votre médecin généraliste vous réfère à un spécialiste, votre assurance maladie devrait couvrir cela.

Si vous recevez un diagnostic de diabète, tout traitement, médiation ou bilan de santé ne serait plus couvert. Au lieu de cela, ils seront transférés à la sécurité sociale.

Une assurance maladie privé auprès d’un courtier d’assurance

Toute assurance est facultative, vous devrez donc évaluer si le coût mensuel en vaut la peine pour vous. Mais voici quelques points clés à considérer. Pop Santé est un gestionnaire de solutions qui s’adapte aux besoins des adultes et des enfants. Pop Santé propose plusieurs complémentaires santé et de prévoyance qui permettront de vous couvrir en cas de besoin.

La sécurité sociale peut être suffisante ?

Même avec une assurance maladie privée, vous utiliserez toujours la sécurité sociale pour des services généraux. Si vous contractez une maladie grave, vous ne recevrez pas nécessairement un traitement plus rapide avec une police d’assurance maladie que sous la sécurité sociale.

Pour les cas moins graves, le bénéfice des assurances fait généralement partie de l’orientation vers un spécialiste pour un traitement. Vous pouvez avoir un plus grand choix des heures ou des lieux en optant pour le privé, plutôt que de rester avec la sécurité sociale. Ainsi, payer pour des soins de santé pourrait être considéré comme un luxe.

Lisez aussi :  Pourquoi choisir la cigarette électronique Caliburn ?

Envisager une self-assurance

Vous n’avez pas besoin d’assurances pour devenir privé, vous pouvez choisir de payer vous-même n’importe quelle facture. Plutôt que de payer une prime mensuelle à un assureur, versez plutôt ce montant sur un compte d’épargne supérieur. Si vous avez besoin d’un traitement, vous pouvez puiser dans votre « fonds d’assurance » et vous garderiez l’argent si vous ne l’utilisez pas.

Vérifiez si vous êtes déjà couvert par votre employeur

Si vous ou votre partenaire êtes salarié, il vaut toujours la peine de vérifier si votre employeur propose une assurance maladie privée individuelle ou familiale. Cela peut parfois être un avantage standard sans frais ou une option que vous pouvez choisir de payer, souvent via votre fiche de paie. Le pouvoir d’achat des entreprises signifie qu’elles peuvent négocier des remises importantes auprès des assureurs ou d’un courtier comme Pop Santé. Informez-vous du coût et de la couverture, puis comparez-les avec les plans les moins chers de Pop santé selon vos besoins.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment