GFP SantéSanté 

GFP Santé, c’est quoi ? Présentation

GFP Santé est un spécialiste de la gestion de la prévoyance des frais médicaux qui fait parler de lui depuis longtemps sur le marché. Créée en 1988, cette enseigne digitale offre des services divers dans le but d’accompagner d’autres acteurs du domaine. Il s’agit notamment des courtiers, des assureurs et mutuelles, et des porteurs de risques. Ceci vise à favoriser l’établissement de contrats plus effectifs et plus durables.

Mieux connaître GFP Santé

GFP Santé est une société indépendante active sur le marché depuis plus de 30 ans. La gestion des contrats frais médicaux et prévoyance est l’objet principal de ses prestations. Elle travaille en étroite collaboration avec plus de 500 acteurs représentés presque partout en France. Elle gère environ 50 000 entreprises avec plus de 1,6 million d’assurés. Que ce soit pour son propre compte ou pour le compte de ses collaborateurs, la GFP Santé traite des risques comme l’incapacité de travail, la mensualisation, les troubles de mobilité, les décès, etc. Elle gère également les dépendances et les retraites complémentaires ou capitalisations.

En ce qui concerne ses domaines d’action, on peut citer :

  • Les affiliations
  • Les cotisations
  • La gestion de la relation client
  • La gestion du risque
  • Le sinistre
  • Le pilotage

Par ailleurs, GFP Santé offre également des formations. De plus, les modalités d’inscription sur l’interface de cette enseigne ne sont pas particulièrement contraignantes. Faut-il le rappeler, lors de l’adhésion, chaque assuré fournit un certain nombre d’informations. Ce dernier sera appelé à renseigner les mêmes informations afin de créer son compte utilisateur. Celles-ci se résument généralement aux noms et prénoms, date de naissance, adresse et numéro de sécurité sociale.

Lisez aussi :  Hemos Santé : présentation et avis

Les prestations GFP, comment ça fonctionne ?

Comment télécharger sa carte de Tiers Payant sur GFP Santé ?

La formation des contrats portant sur les frais médicaux ou sur la prévoyance requiert l’intervention de plusieurs acteurs. Chacun d’eux joue un rôle bien précis.

Un exemple de contrat collectif  de GFP Santé 

Une entreprise souhaite garantir une couverture santé ou prévoyance à son personnel. Elle peut décider de recourir à un courtier afin de bénéficier de son expertise en la matière. Le rôle de celui-ci est de comparer les différentes offres disponibles sur le marché à cet effet. Il finit par présenter plusieurs régimes qu’il estime favorables à l’entreprise. Une fois l’offre déterminée, ils vont choisir un assureur, une mutuelle ou institution de prévoyance pour la couverture des travailleurs. C’est le rôle des porteurs de risques.

Ces derniers définissent ainsi les garanties, les cotisations et les conditions d’adhésion. Par ailleurs, chacun de ces trois acteurs a le privilège de décider de faire appel à une structure spécialisée pour gérer les contrats. D’où l’intervention de GFP. Celle-ci se charge de l’enregistrement des adhésions, du versement des remboursements vis-à-vis des souscripteurs.

Récapitulatif du rôle de chaque acteur

Pour mieux comprendre le fonctionnement de ce système, il est important d’étudier particulièrement le rôle de chaque intervenant.

Le rôle des courtiers

Ils sont chargés de conseiller les entreprises, de définir les garanties et de comparer les tarifs. Ils étudient les avantages du régime ciblé. Les courtiers sont surtout ceux qui sélectionnent les autres acteurs de la collaboration.

L’organisme d’assurance

L’organisme d’assurance se contente de proposer des garanties et les divers tarifs que ceux-ci impliquent. Il est également chargé de l’actuariat et de la mise en place des techniques.

Lisez aussi :  Audition Santé, qu'est-ce que c'est ? Explications

La GFP Santé

Les missions de la GFP Santé sont plus ou moins denses. En effet, elle se charge des modalités d’adhésion et du rappel des cotisations. Le remboursement des salariés est également l’une de ses responsabilités. Par ailleurs, elle assure les relations de clientèle et coordonne les relations entre l’ensemble du système et les tierces parties (tiers payant). Elle s’occupe aussi du reporting.

Vous en savez maintenant plus à propos de la GFP Santé.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment