HCR SantéBien-être 

HCR Santé : la mutuelle de santé pour les hôtels, cafés et restaurants

Nombreux sont les travailleurs qui souscrivent une mutuelle de santé. Celle-ci a la capacité de couvrir entièrement ou une partie des frais médicaux non pris en charge par un assureur. À qui s’adresse la HCR Santé ? Comment souscrire un contrat de mutuelle chez eux ? Autant de questions qui trouveront ici des éléments de réponse.

HCR Santé : à qui s’adresse-t-elle ?

La HCR Santé est une mutuelle de santé s’adressant aux professionnels du monde de l’hôtellerie, des cafés et de la restauration. Avec elle, tout employé travaillant dans ces secteurs d’activité peut donc recevoir un remboursement des frais médicaux engagés dans le traitement d’une pathologie.

Par ailleurs, notez que cette complémentaire de santé concerne aussi bien les hôtels, les cafés et les restaurants publics que privés. Aussi, faut-il souligner que pour tirer profit d’une HCR Santé, il est important de choisir un bon assureur.

Comment souscrire un contrat de HCR Santé ?

Souscrire un contrat HCR Santé se fait en plusieurs étapes. Elles sont listées ici.

Utiliser un simulateur

Pour connaître le prix de votre futur contrat d’assurance santé HCR, vous pouvez utiliser un simulateur. Cet outil vous permet de faire des prévisions et d’opter également pour une compagnie d’assurance moins onéreuse.

Lisez aussi :  Que valent les applications qui scannent les produits ?

Afin d’avoir des résultats plus précis, il est conseillé de se rendre sur des sites fiables spécialisés qui met ce genre d’outils à votre disposition. Aussi, pour remplir le simulateur, vous aurez besoin de nombreuses informations comme votre adresse et le type de couverture souhaité.

Trouver le bon assureur

Avant de signer votre contrat d’assurance santé HCR, vous devez trouver le bon assureur. Il s’agira ici de vous tourner vers un professionnel du domaine qui répond à un certain nombre de critères. Celui-ci doit en effet :

  • pratiquer les meilleurs tarifs
  • offrir les meilleures formules
  • faire preuve de transparence

Pour éviter des pertes de temps, misez sur un comparateur de mutuelle santé HCR. Avec cet outil, vous gagnerez non seulement en temps, mais vous obtiendrez gain de cause.

Lire attentivement et signer votre contrat

Une fois que vous avez trouvé votre assureur, le meilleur qui soit, vous pouvez souscrire auprès de ce dernier l’offre qui vous convient le mieux. Le choix de la formule sera fait en fonction de multiples paramètres comme votre statut professionnel ou votre état de santé.

Pour conclure votre affaire, vous devez signer votre contrat d’assurance santé HCR. Avant de le faire, lisez attentivement les clauses de votre accord. Si un point vous semble peu compréhensible, relevez-le et demandez des éclaircissements. Cela vous évitera bien des désagréments.

Comment bien choisir son assurance santé

Lorsqu’on a un souci de santé, infime soit-il, les frais engendrés peuvent être très importants. La Sécurité sociale ne prenant qu’une partie à sa charge, la facture augmente rapidement. Si, en plus, vous devez vous faire hospitaliser, le reste à payer peut se compter en milliers d’euros. Pour que cela n’arrive pas, il est primordial de bien choisir son assurance santé. Voici comment procéder

Lisez aussi :  Qu'est-ce que l'huile de CBD ?

Comparer les offres en détail

Pour débuter, vous devez commencer par une comparaison. Vous pouvez utiliser le comparateur d’assurance santé avec Assurland. C’est un excellent comparateur, car il est indépendant. Il ne dépend pas d’une compagnie d’assurance, il donne donc des résultats fiables sans avantager aucune mutuelle. Les critères demandés sont très précis, ce qui vous permet d’obtenir une offre correspondant à la réalité.

Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs simulations pour voir les différentes offres et les prix qui s’y appliquent. Le simulateur est 100 % gratuit et est sans engagement. Prenez le temps de faire votre choix.

Contacter les assureurs

Lorsque vous aurez obtenu les devis des mutuelles, vous pourrez choisir parmi ceux correspondant et souscrire à celui qui vous convient. Si vous avez des questions complémentaires, vous pouvez contacter plusieurs assureurs et demander des informations plus détaillées. Cela reste un gros gain de temps puisque vous n’êtes plus obligé d’appeler chaque assureur pour connaître leurs offres. 

Permet de choisir un assureur que l’on ne connaît pas

La plupart des foyers souscrivent chez les assureurs qu’ils connaissent sans prendre le temps de vérifier quelles sont les offres de la concurrence. Grâce au comparateur, vous trouverez des propositions d’assureurs auxquels vous n’auriez pas pensé, ou alors que vous ne connaissiez pas. C’est souvent le cas avec les assurances en ligne, qui sont bien moins connues que les assureurs en agence.

Comment résilier un contrat d’assurance avec HCR Santé ?

La résiliation d’un contrat d’assurance santé HCR peut se faire pour de nombreuses raisons. Il pourrait s’agir :

  • d’un déménagement
  • d’un changement de statut matrimonial
  • ou encore de l’évolution excessive des tarifs d’un assureur
Lisez aussi :  Pourquoi et comment faire du yoga pilate en ligne ?

Pour cela, résilier votre contrat de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Hors échéance annuelle, cela peut se faire à tout moment. Afin d’y parvenir, vous lui ferez simplement parvenir une lettre de résiliation avec un accusé de réception. Cette lettre doit être de préférence envoyée au moins deux semaines avant votre prise de décision.  

Certains autres travailleurs du secteur de l’hôtellerie, du café et des restaurants attendent plutôt l’échéance annuelle pour rompre leur contrat. Ici, la procédure de résiliation est plus facile et vous permet de souscrire un nouveau contrat HCR de santé plus avantageux que le premier.

Ainsi, une HCR Santé est un complémentaire de santé assez important. Seulement, pour tirer profit d’un contrat d’assurance santé HCR, il faut bien choisir son assureur. Avec les informations ci-dessus, il est clair que souscrire une HCR santé ne sera plus un casse-tête pour vous.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment