SexologueBien-être 

Sexologue à La Rochelle : tout savoir sur la consultation

Consulter un sexologue à La Rochelle comme ailleurs est essentiel lorsque l’on éprouve des troubles de la sexualité. Ce spécialiste reçoit alors en consultation, en cabinet ou à distance, un ensemble de personnes dont les besoins sont différents. Il s’agit souvent d’une personne seule. En effet, les consultations en couple concernant ce type de problème sont plutôt effectuées auprès d’un sexothérapeute, dont le but est de discuter et chercher la cause du problème au sein du couple même.

 

Sexologue et sexothérapeute : quelle différence entre ces deux professions ?

 

Être sexologue à La Rochelle, ou sexothérapeute à La Rochelle ne représente pas le même métier. En effet, le sexologue est un médecin pouvant prescrire des médicaments à un patient pour lui permettre de lutter contre un trouble sexuel auquel il fait face. Un sexothérapeute à lui aussi suivi une formation en sexologie, mais ne prescrit de médicament ni d’examen. Il travail plutôt sur le dialogue, l’analyse des comportements, l’échange, et cherche à comprendre la raison des troubles pour trouver une solution de manière naturelle ; soit une solution disponible en puisant à l’intérieur de ses propres ressources, en changeant ses mauvaises habitudes, sa vision des choses, etc.

Lisez aussi :  Pourquoi et comment faire du yoga pilate en ligne ?

 

Ainsi, si en cours de thérapie le sexothérapeute est alerté par des symptômes relevant du domaine médical et nécessitant une consultation auprès d’un sexologue, son rôle sera donc d’orienter le consultant en ce sens.

 

Problème de sexualité au sein d’un couple : qui consulter ?

 

Les problèmes de sexualité au sein d’un couple diffèrent souvent des troubles sexuels et nécessitent alors une consultation auprès d’un sexothérapeute plutôt qu’auprès d’un sexologue. Par ailleurs, il arrive que les couples s’orientent vers un sexologue directement, ensemble, afin de résoudre un problème de sexualité touchant leur partenaire, et menant parfois à des conflits au sein de certains couples.

 

Les raisons fréquentes amenant à consulter un sexologue à La Rochelle

 

Il existe plusieurs raisons amenant à consulter un sexologue à La Rochelle.

 

Voici une liste d’entre elles :

 

  • Baisse du désir ;
  • Difficulté à avoir un orgasme ;
  • Troubles de l’érection ;
  • Ejaculation précoce ;
  • Problèmes de confiance en soi ;
  • Douleurs lors de la pénétration

 

Ce type de problème peut être pathologique. Pour le savoir, les personnes touchées font souvent appel à un sexologue à La Rochelle leur permettant d’obtenir des réponses et leur offrant un accompagnement en cas de besoin.

 

Franchir le pas de la consultation chez un sexologue

 

Il peut paraître compliqué pour certaines personnes de prendre l’initiative de consulter un sexologue à La Rochelle. Pourtant, il est évident que de franchir le pas permet est bénéfique car il permet d’obtenir des réponses à ses questionnements, mais surtout une aide extérieure et professionnelle.

Lisez aussi :  Qu'est-ce que l'huile de CBD ?

 

Quand consulter un sexologue à La Rochelle ?

 

Si prendre rendez-vous pour une consultation chez un sexologue à La Rochelle comme ailleurs peut paraître difficile, il faut savoir que, dès que vous ressentez une insatisfaction au niveau de votre sexualité personnelle ou de vos rapports conjugaux, le sexologue à La Rochelle est d’une aide capitale.

 

Vous pourrez aussi consulter un sexothérapeute à La Rochelle qui saura vous venir en aide, de manière pédagogue, professionnelle et exempte de tout jugement.

 

Comment se déroule la consultation chez un sexologue ?

 

La consultation auprès d’un sexologue à La Rochelle comme ailleurs se déroule souvent sous forme d’entretien permettant d’échanger sur la sexualité actuelle du consultant, et son évolution potentielle au fil du temps. Il peut alors vous aider à dédramatiser une situation paraissant lourde pour vous, et soulager le sentiment potentiel de colère ou de culpabilité qui peut vous envahir.

 

Gardez-en tête que le sexologue n’est pas là pour vous juger mais pour vous aider. Seul son soutien médical ou psychologique sera apporté à la séance. De plus, ce professionnel est tenu par le secret médical, ce qui signifie qu’aucune information ne pourra ressortir de son cabinet après votre séance.

La confidentialité, l’écoute et l’accompagnement étant les fondements de cette discipline.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment