massageBien-être 

À qui faire appel pour un massage kobido à Lyon ?

Le massage kobido à Lyon est un massage destiné au soin du visage. Il a pour fonction de tonifier, de drainer, de relaxer et de rendre la peau plus jeune. Sesame Naturo est justement un cabinet de soin proposant des massages de ce genre pour maintenir le bien-être et la santé du visage. Découvrez tous les bienfaits de ce massage.

 

Les avantages du massage kobido

 

Le massage kobido à Lyon a recours à plusieurs techniques permettant de stimuler les muscles du visage et les tissus. Il se pratique ainsi par des gestes précis qui génèrent des vibrations grâce à l’habileté et la souplesse des doigts et des poignets. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut faire appel à des professionnels comme ceux du cabinet Sesame Naturo.

 

Nombreux sont les bienfaits du massage kobido à Lyon. Non seulement il décongestionne la peau, mais il stimule les muscles et les tissus en profondeur. C’est une technique anti-ride très efficace. L’effet lifting est visible dès la première séance. La peau est plus souple et rebondit. La forme du visage est bien symétrique. Le teint est bien frais.

 

Le massage kobido à Lyon favorise aussi le système lymphatique, ce qui permet d’éliminer rapidement les toxines. Cette technique participe également à la décongestion des yeux gonflés et des zones vulnérables, et agit également sur la rétention d’eau. Vous obtiendrez ainsi une peau plus oxygénée du fait que la microcirculation est relancée.

Lisez aussi :  Faire un massage à Antibes au cabinet Julien Traineau

 

Le massage kobido à Lyon permet aussi d’éliminer l’acné tout en stimulant la production d’élastines et de collagène. Bref, il assure un rajeunissement et une détente optimale.

 

Quelles sont les zones où agit le massage kobido ?

 

Les zones concernées par ce type de massage sont la nuque, le cou, le décolleté, etc. Parmi les techniques les plus utilisées, il y a entre autres les pressions, les modelages, les lissages, les étirements, les frictions, les vibrations, etc.

 

Il convient de savoir que le massage kobido à Lyon est adapté à tous les types de peau (jeune, mature, sèche, grasse, etc.). Étant donné ses bienfaits, il est très apprécié par les personnes ayant une peau mature. Pour les peaux jeunes, le massage kobido à Lyon permet d’avoir une bonne mine au quotidien et d’éliminer les cernes et les poches.  

 

Le déroulement d’une séance de massage kobido à Lyon avec Sesame Naturo

 

Ce massage est pratiqué depuis des siècles. Une séance de massage kobido à Lyon dure généralement 45 minutes. Comme il a été dit plus haut, les effets sont constatés immédiatement. 

 

Avant le massage, le masseur du cabinet Sesame Naturo à Lyon commence par appliquer une serviette chaude et humide sur le visage. Cette étape a pour objectif de faciliter l’ouverture des pores. Ensuite, il met de la crème ou de l’huile végétale sur le visage en faisant des mouvements fluides. Le massage par pétrissage et modelage est destiné au cou, aux mains, au décolleté, à la nuque, aux épaules et aux bras. Il est recommandé d’enlever les lentilles de contact pour éviter les accidents. Vous pouvez renouveler la séance lorsque vous en ressentez le besoin.

Lisez aussi :  Beurre de karité et grossesse : avantages et bienfaits

 

La formation au massage kobido à Lyon

 

Sachez qu’il existe des centres de formations au massage kobido à Lyon. Les formateurs feront en sorte que vous puissiez maîtriser les gestuelles et les techniques à utiliser. A l’issue de la formation, vous saurez comment stimuler les points spéciaux. Même si vous pensez avoir une connaissance de base en la matière, il vous est possible de la renforcer et d’ apprendre d’autres techniques. En effet, les méthodes de massage Kobido peuvent être combinées avec d’autres pratiques très connues comme le shiatsu et les techniques de réflexologie.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment