massage ChinoisBien-être 

Formation hijama : quel est son prix et que contient-elle ?

L’IHM Nord est un institut d’hypnose, de magnétisme et de diverses pratiques énergétiques proposant un grand nombre de formations certifiantes lesquelles peuvent permettre à de nombreux futurs praticiens d’acquérir toutes les connaissances et tout le savoir-faire nécessaire. Parmi toutes celles proposées, découvrez la formation Hijama.

 

En quoi consiste la formation Hijama ?

 

La formation Hijama s’étale sur une durée de trois jours pour permettre à tous les participants de balayer les champs pratiques et théoriques du massage chinois et de la pose de ventouses.

 

Formation au massage Chinois

Grâce à une formation Hijama, accessible à prix attractif, tous les praticiens qui souhaitent développer leur savoir-faire ont la possibilité d’apprendre à pratiquer le massage Chinois, aussi nommé Tui Na, afin de proposer à tous leurs clients une stimulation de leurs énergies. Durant cette formation, les participants vont utiliser leurs mains comme outils de travail principaux et avec lesquels ils vont pouvoir réaliser différentes manipulations essentielles : frottements, étirements, tapotages, frictions, etc. 

 

Précis, les mouvements appris durant la formation Hijama vont permettre d’équilibrer et d’accroître les capacités du corps et de l’esprit. Les coudes, les poignets et les avant-bras viennent travailler en secondaire sur des zones anatomiques précises pour encore plus d’efficacité et de détente.

 

La pose de ventouse 

L’IHM Nord, dans sa formation Hijama, donne la possibilité à tous les participants d’apprendre à utiliser les ventouses. Les effets bénéfiques engendrés par la pose des ventouses sont divers :

Lisez aussi :  Pourquoi et comment faire du yoga pilate en ligne ?

 

  • L’effet mécanique
  • L’effet réflexe et voie métamérique,
  • L’effet humoral,
  • L’effet auto-hémothérapique,
  • L’effet antalgique.

 

Cette technique est de plus en plus répandue et consiste à appliquer les ventouses directement sur la peau tout en provoquant un effet de succion. Elles sont utilisées pour soulager des maux de dos, des tensions musculaires, pour stimuler l’organisme, etc.

 

IHM Nord : programme de la formation Hijama et prix 

 

Le prix de la formation Hijama est de 420€. L’IHM Nord vous propose une formation complète et certifiante.  

 

Pourquoi participer à cette formation de l’IHM Nord ?

Tous les ans, des élèves passent les portes de l’IHM Nord dans le but d’être formés à des pratiques énergétiques pouvant être reproduites au sein de cabinet de praticiens professionnels. Dans un devoir et une volonté de transmission des savoirs, l’institut propose une formation Hijama à prix accessible pour tous pouvant ainsi attirer et séduire le plus grand nombre. Toutefois, c’est aussi grâce à la qualité de l’environnement mais surtout des enseignements que les formations de cet établissement continuent de voir s’inscrire des participants. 

 

Grâce à la formation Hijama, plusieurs certifiés vont pouvoir reproduire ce qu’ils ont appris auprès de personnes qui souffrent de troubles physiques et/ou psychiques. Cette formation est en effet un accès direct à une diversité de soins capables d’accompagner de façon douce et bienveillante les personnes qui ont besoin d’un équilibrage énergétique et d’une ouverture vers un épanouissement personnel plus sain et durable.

 

Quelles sont les prochaines dates de formation ?

Tous les ans, différentes dates sont proposées par l’IHM Nord. Ainsi, il est toujours possible de trouver un créneau convenant aux possibilités de chacun. Pour la formation Hijama, celle-ci peut se dérouler sur deux week-ends distincts : le 4,5,6 novembre 2022 et le 23,24,25 juin 2023. Si vous souhaitez participer à d’autres formations, n’hésitez pas à vous balader sur le site internet de l’IHM Nord de façon à avoir toutes les informations concernant ces dernières : le programme, les dates, le prix.

Lisez aussi :  Que valent les applications qui scannent les produits ?

 

Toutes les personnes qui désirent participer à la formation Hijama à prix raisonnable, professionnelles ou non, peuvent procéder à l’inscription directement depuis la page internet dédiée sur le site de l’IHM Nord.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment