feuilles en forme de cœurSanté 

Bien-être, pourquoi tester la naturopathie ?

Basée sur des concepts purement naturels, la naturopathie est une médecine douce qui utilise des techniques naturelles pour rééquilibrer votre hygiène de vie. Elle se sert donc de la capacité de guérison du corps pour optimiser votre santé. Alors, quels bienfaits une adoption de la naturopathie peut-elle vous procurer ? Découvrez dans le présent article, de bonnes raisons de recourir à la naturopathie. 

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une médecine holistique qui prend en compte les différents aspects de la personne tout en cherchant à agir sur la cause de ses maux. Le naturopathe, est celui qui va se charger d’expliquer à son client le fonctionnement des différents aspects de son corps. Et ensuite, comment en prendre soin naturellement à travers les règles d’hygiène à adopter. Si vous habitez dans cette zone, un naturopathe à Nantes peut par exemple vous accompagner. Cela va s’appliquer sur tous les plans (mental, physique, spirituel et émotionnel) pour être en parfaite santé. Pour y arriver, le naturopathe se sert de 10 techniques en synergie et 3 d’entre elles sont la nutrition, la gestion mentale et l’exercice physique. Ainsi, la naturopathie vous permettra de maintenir une bonne santé de manière générale et un bien-être.

Combattre le stress

femme stressée

Le stress est le mal toujours présent dans le quotidien de l’homme, à la maison comme au travail. Très néfaste pour la santé, il engendre à la longue des troubles, comme l’insomnie et la dépression. Grâce à ses techniques relaxantes, la naturopathie vient combattre efficacement ce mal à l’aide de divers massages avec des huiles essentielles ou à l’aide d’exercices de yoga, de techniques de relaxation ainsi qu’une meilleure alimentation et des exercices physiques doux et adaptés à chacun.

Lisez aussi :  Comment améliorer votre santé avec le Tai Chi

Une aide pour l’abandon du tabac

Pour les fumeurs, le naturopathe peut se servir de plusieurs techniques pour leur permettre d’arrêter facilement le tabac. Il peut se servir du Kudzu, une plante qui stimule la production de dopamine pour arrêter de fumer. Outre les plantes, il peut également se servir des compléments alimentaires comme le magnésium. 

Une aide pour l’arthrose

L’évolution de l’arthrose chez l’individu est étroitement liée à son mode de vie. La naturopathie, à travers l’une de ses techniques, la nutrition, va se charger de modifier le régime alimentaire de l’individu pour réduire l’inflammation. Les symptômes et la douleur seront réduits et le client verra sa santé nettement améliorée. 

Perte de poids

Pour la perte de poids, le naturopathe proposera des mesures à la suite d’un bilan de vitalité (d’énergie) de l’individu. Et c’est en fonction des résultats, qu’il proposera les mesures les plus adaptées pour faciliter la perte de poids. Ici, il utilisera la nutrition et l’exercice physique comme techniques. Vous adopterez ainsi une hygiène de vie qui favorisera cette élimination de graisse. 

Renforcement du système immunitaire

Les allergies que vous subissez sont dues à un dysfonctionnement de votre système immunitaire, et un foie engorgé de déchets, qui a besoin d’aide. Une naturopathie permet d’améliorer l’immunité de manière globale, et d’aider le foie à mieux fonctionner. Ainsi, le naturopathe va utiliser toutes les techniques naturelles pour booster vos capacités d’auto-guérison et donc renforcer votre système immunitaire. Ce qui, par la suite, vous permettra de prévenir certaines maladies virales ou bactériennes. 

Le bien-être en entreprise

bien-être en entreprise

Le bien-être des collaborateurs en entreprise est devenu un pilier important pour la réalisation des objectifs fixés. Car en situation de travail, les salariés accumulent beaucoup de stress et de fatigue. Ce qui peut baisser leur productivité. La naturopathie est donc un outil efficace que vous pouvez utiliser au quotidien pour améliorer le bien-être des collaborateurs. 

Lisez aussi :  Ma Santé 2022, qu'est-ce que c'est ? Explications

Optimisez la santé et l’énergie de ses équipes

La naturopathie permet de maintenir une bonne santé des collaborateurs dans le sens où elle agit sur l’intégration dans l’entreprise, des différentes techniques naturelles via des règles d’hygiène de vie. Ce qui permet d’adapter l’alimentation des collaborateurs en fonction des saisons et de leur état de santé. Le naturopathe va ainsi proposer des produits naturels et sains à l’ensemble de l’entreprise.

Prévenir les risques psychosociaux des collaborateurs

À travers un bilan de vitalité, le naturopathe étudie les risques psycho sociaux des salariés au sein de l’entreprise. L’entreprise se retrouve confrontée à des burn out et/ou de l’absentéisme. Au moyen des stratégies naturelles, la naturopathie favorise la solidarité, le travail collectif et des solutions aux différents risques. 

Améliorer la qualité de vie en entreprise

En plus de maintenir leur santé, la naturopathie permet d’améliorer les conditions de travail des salariés. Ceci, en se focalisant sur les postures et gestes, la bonne conduite, le sens du travail et le positivisme en milieu de travail. Ce qui vient en complément pour développer leur performance au sein de l’entreprise.

La naturopathie sera votre alliée, tant au niveau personnel que professionnel. Un naturopathe saura vous accompagner efficacement pour régler vos troubles de santé en vous partageant des règles simples et concrètes, à mettre en place facilement, dans votre environnement. Optimisez votre santé à travers les séances individuelles en cabinet, les ateliers mensuels, les week-ends détox douce, accessibles à toutes les personnes et à tous niveaux.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment