médecins sur une tabletteSanté 

Wefight, une application innovante pour la santé

Avez-vous un problème de santé ? Consultez Wefight et bénéficiez d’une assistance ultra rapide, très efficace, sans que vous ayez besoin de vous déplacer. Wefight est une entreprise numérique innovante qui développe des assistants virtuels dont le rôle est de répondre instantanément à toutes vos préoccupations en matière de santé et de bien-être. En collaboration avec des professionnels de la santé et des centres de santé, elle vous propose des contenus médicaux personnalisés pour vous aider à améliorer votre santé. Continuez la lecture de ce billet pour en savoir davantage sur cette innovation dans le monde de la médecine et sur tous les avantages que vous pouvez en tirer.

Qui est Wefight ?

Le monde médical a vu naître une innovation impressionnante appelée Wefight. C’est un rêve qui a été réalisé après la rencontre à Paris du pharmacien Benoît Brouard et de l’informaticien Pierre Nectoux. Ces deux cofondateurs, bien qu’ayant des passions différentes, partagent la même ambition : celle de développer une application médicale pour soutenir toutes les personnes souffrant de pathologies chroniques et de cancer. L’application santé compte actuellement une vingtaine de compagnons virtuels qui répondent aux questions des patients souffrant de migraines, de dépression, de cancer, etc. Ces assistants virtuels de la société Wefight sont appelés « Vik ».

Qu’est-ce que Vik vous apporte ?

femme dans la nature

Vik est un assistant virtuel à la fois accessible à tous et bénéfique tant pour les patients que pour les professionnels de santé. Pour ces derniers, il se présente comme un allié indispensable du fait qu’il les aide dans le traitement et le suivi de la pathologie de leur patient. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous rendre au cabinet médical avant de bénéficier d’un service de micro consultation médicale personnalisée si vous êtes en proie à la maladie. Si vous recherchez un moyen simple et efficace d’obtenir des informations sur votre état de santé sans vous déplacer, faites confiance à ce robot. Il offre un service gratuit et permanent, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Lisez aussi :  Méthodes naturelles pour vaincre l'insomnie

Comment communiquer avec les Viks de Wefight ?

Communiquer avec les Viks de Wefight est pratique et très simple. Pour commencer, rendez-vous sur la plateforme où vous recevrez un accueil chaleureux. Un ViK expressif vous accueille avec des mots réconfortants : « Un assistant virtuel qui vous accompagne dans votre parcours de soins » que vous ayez une maladie chronique ou non. Cette page est subdivisée en quatre sections, dont deux retiendront votre attention. Il s’agit des sections « Je vis avec » réservée au patient et l’autre « Pour les professionnels » aux professionnels de la santé.

Pour les patients

En cliquant sur la section « Je vis avec », vous aurez accès à tous les Viks que wefight propose pour vous assister. Choisissez le robot qui correspond à votre pathologie et vous aurez accès à tous les contenus (des conseils nutritionnels, des conseils médicaux et tous les articles) liés à cette maladie. Vous pouvez également le télécharger sur Google Play et bénéficier de tous ses avantages et avoir des réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Aux acteurs médicaux

En cliquant sur l’ancre « Pour les professionnels », vous serez redirigé vers une page en anglais que vous pourrez traduire en faisant un clic droit. Sur cette page, allez dans l’onglet « Trial » où vous pouvez vous inscrire gratuitement en fournissant certaines de vos informations personnelles. Cette inscription vous ouvre les portes de la collaboration avec Wefigth et vous pouvez : 

  • Leur envoyer librement toutes vos questions et recevoir des réponses très rapidement
  • Découvrir plus en détail leurs différentes solutions
  • Améliorer votre approche centrée sur le patient
Lisez aussi :  Tout savoir sur la saturation en oxygène à 80%

Quelles sont les maladies que couvre Wefight ?

santé

Wefight n’a pas l’intention de couvrir un nombre limité d’affections. Avec seulement cinq ans d’existence, les créateurs de celle-ci ont déjà développé plus de vingt Chatbots pour accompagner les patients et les acteurs de la santé de différents niveaux. Bien que la section « Je vis avec » vous fournisse suffisamment d’informations sur les affections que la société couvre actuellement, retrouvez leur liste ci-dessous :

  • Le cancer de poumon
  • Le myélome multiple
  • La fibrose pulmonaire idiopathique (fpi)
  • La leucémie lymphoïde chronique
  • La sclérose en plaques
  • La dermatite atopique
  • Le psoriasis
  • La dépression
  • Le cancer du sein
  • La leucémie aiguë myéloïde
  • Une mici
  • La migraine, etc.

Bref, nous vous invitons à prendre votre temps pour parcourir la plateforme, car elle vous informera encore plus.

Pages sur le même sujet

Leave a Comment