metisseBeauté 

Teint metisse : comment bien prendre soin de sa peau ?

Il existe trois types de peau dans le monde dont chacune a ses spécificités : caucasienne, asiatique et noire. Chacune d’elles va devoir être traitée avec des produits bien spécifiques permettant ainsi de bien prendre soin de sa peau. Comment soigner son teint métisse ?

 

Prendre soin de sa peau : quelques conseils

 

Avoir une peau métisse parfaite est le rêve de beaucoup de femmes ! D’ailleurs, si ce n’était pas le cas, nous ne passerions pas des heures à nous faire dorer la peau dès que le moindre rayon de soleil traverse les nuages… Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à prendre soin de sa peau au teint métisse :

 

  • Pensez à vérifier que vos cosmétiques soient doux ! Oui, les peaux foncées réagissent vite, il est donc important de les chouchouter. Dirigez-vous vers des produits naturels hydratants ne contenant pas d’alcool ni de comédogènes.
  • Protégez-la du soleil : votre teint métisse craint tout autant que les autres les UV. Alors stop aux idées reçues et faisons bien attention à notre exposition au soleil !
  • Le gommage : pour prendre soin de sa peau, il est essentiel de gommer votre épiderme afin d’en éliminer les cellules mortes ! Cependant, ne le faites pas de façon trop répétée car vous risquez d’accentuer la sensibilité de votre peau et provoquer une déshydratation.
  • Oubliez vos boutons ! N’y touchez pas ! Si vous les percez, vous risquez d’avoir une cicatrisation plus compliquée et de marquer votre teint métisse. Il est donc préférable de faire comme s’ils n’étaient pas là… Regardez, on les a déjà oublié…
Lisez aussi :  Secret de beauté : les indispensables à connaître

 

Cosmétiques pour teint métisse : lequel choisir ?

 

De nombreux produits cosmétiques spécifiques aux peaux noires et métisses font de plus en plus leur apparition sur le marché des cosmétiques afin de respecter certaines règles éthiques de plus en plus mises en avant. Parmi tous ceux déjà existants, vous allez pouvoir retrouver des crèmes pour le visage ainsi que des huiles de douche spécialement conçues pour les peaux noires et métissées.

 

Certaines marques commencent aussi à proposer des références de masques ou de sérums certifiés bio et faits en France. Fonds de teint, crèmes pour le visage et pour le corps… Beaucoup de produits sont désormais bien plus accessibles qu’avant. Il est très important, comme pour tous les autres teints de peau, que le teint métisse soit nourri avec des produits non agressifs et naturels. Vous pouvez ainsi leur apporter une dose d’hydratation plus importante. En effet, cette étape est l’alliée numéro 1. Vous ne pouvez pas faire l’impasse dessus puisqu’elle va vous permettre d’éviter la sécheresse cutanée.

 

Pour prendre soin de sa peau, il va être essentiel de lui permettre de trouver son équilibre.

 

Prendre soin de son teint métisse avec l’alimentation

 

Eh oui, prendre soin de sa peau ne se limite pas à appliquer des crèmes et à effectuer des gommages doux. De nombreux aliments vont être nécessaires pour vous aider : les fruits et les légumes rouges, oranges et jaunes. Cela paraît cocasse et très spécifique, mais nous n’obtenons rien sans rien ! D’ailleurs, savez-vous que certaines personnes disent que les carottes rendent aimables ? Nous, nous entendons aussi dire qu’elles rendent les fesses roses… Allez savoir pourquoi ! Quoi qu’il en soit, les abricots, les clémentines, les carottes, les poivrons et la papaye sont des ingrédients idéaux. Vous pouvez aussi vous diriger vers des légumes verts comme les épinards et le chou qui ont des propriétés antioxydantes.

Lisez aussi :  Serengenti lunettes : des lunettes de soleil confortables et de qualité

 

De préférence, consommez tous ces aliments crus ou avec des cuissons vapeur. Vous pouvez ainsi être sûr de conserver tous les nutriments et oligo-éléments nécessaires à votre teint métisse. Savez-vous quels autres ingrédients peuvent vous aider ? En voilà quelques-uns : le thé vert, le chocolat noir (ouf), les poissons gras, les fruits à coques et les huiles végétales.

 

Pour prendre soin de sa peau et de son teint métisse, vous allez avoir besoin de mettre en place une routine beauté composée d’hydrolats et eaux florales, d’aloe vera et/ou de glycérine végétale. Mais n’oubliez pas que prendre soin de sa peau, c’est aussi prendre soin de son corps alors portez une attention particulière à votre alimentation !

Pages sur le même sujet

Leave a Comment