6 clés pour réactiver la libido

6 clés pour réactiver la libido

La libido évolue au fil des ans, ainsi, à certaines étapes de votre vie, vous avez plus de désir sexuel alors que, à d’autres, il l’est moins. C’est normal et dépend de nombreux facteurs. Si tel est votre cas et que vous pensez ressentir un faible désir sexuel, nous vous suggérons quelques conseils pour réactiver votre libido et profiter à nouveau de vos relations.

La libido

La perte d’appétit sexuel est quelque chose de normal et affecte aussi bien les hommes que les femmes à certains moments ou étapes de leur vie, même si à priori c’est quelque chose qui ne devrait pas nous inquiéter. Il vaut mieux se donner du temps et comprendre que c’est une phase. Ainsi, vous éviterez que le stress n’influence une plus grande perte de désir sexuel.

En effet, ce n’est que lorsque ce manque d’appétit sexuel dure trop longtemps et commence à affecter la sphère personnelle et celle du couple, qu’il peut être considéré comme un problème. Dans ce cas, il est important de de chercher des solutions pour le surmonter.

En revanche, les facteurs pouvant déclencher cette diminution du désir sexuel sont nombreux et répondent à des causes très diverses comme :

  • Stress ou anxiété
  • Manque de stimulation sexuelle
  • Problèmes relationnels
  • Faible estime de soi
  • Certains médicaments
  • Dysfonctionnements sexuels
  • Altérations hormonales (ménopause, grossesse, etc.)

Dans tous les cas, il y a toujours quelques “trucs” pour activer la libido et éveiller le désir sexuel. Rencontrons-en quelques-uns:

Compléments alimentaires

Il y a sur le marché des produits qui permettent de booster votre testostérone et ainsi que votre libido. Ce sont des produits naturels qui ont très peu d’effets secondaires. Ils ont permis à de nombreux hommes de résoudre leurs problèmes sexuels.

Vous pouvez trouver des boosters qui permettent d’augmenter votre testostérone et votre masse musculaire. Mais l’idéal est de choisir un supplément qui cible l’augmentation de la libido.

Communiquez avec votre partenaire

Il est peut-être temps d’introduire de nouvelles idées dans les rapports sexuels. En effet, la monotonie est peut-être l’une des raisons pour lesquelles la libido a diminué. Cependant, cela peut toujours être combattu avec fantaisie et imagination.

De la lecture d’un roman érotique ensemble à l’introduction de jeux ou de jouets pendant les rapports sexuels. De nombreuses choses peuvent aider à activer la vie sexuelle et à rompre la routine. Le but est d’éveiller la libido, qui est principalement une activité mentale.

En ce sens, la communication dans le couple est essentielle. En fait, il est essentiel qu’un couple parle de sexe, qu’il expose ses désirs et ses préférences et soit encouragé à améliorer sa vie sexuelle pour éviter sa détérioration. Ainsi, un discours sans inhibition sur ce que nous voulons vraiment peut vraiment activer la libido.

Renforcez votre estime de soi pour activer votre libido

L’estime de soi est également étroitement liée à la satisfaction et à la vie sexuelle. Pour cette raison, si vous avez une faible estime de soi, il est normal que la libido soit également affectée.

Pour ce faire, rien de mieux que de prendre soin de soi. Vous pouvez commencer par chercher une aide psychologique si nécessaire, faire de l’exercice physique, éviter les pensées négatives, faire des changements dans votre vie, etc.

Se masturber

La masturbation ne réduit pas le désir sexuel. Au contraire, cela apporte des avantages à la relation intime . En fait, c’est presque un exercice qui vous aidera à mieux vous connaître du point de vue du désir et des préférences sexuelles, ce qui aura des avantages lorsque vous rencontrerez votre partenaire.

D’autre part, la masturbation conduit à l’orgasme et l’orgasme offre des avantages pour la santé physique et mentale qui peuvent affecter positivement une augmentation de la libido (réduit le stress, les maux de tête, etc.)

N’oublions pas non plus que la masturbation peut se pratiquer en couple et que, de cette manière, nous ajouterons quelque chose de différent et de très agréable dans le cas d’une vie sexuelle qui nous ennuie déjà ou ne nous excite pas.

Prenez soin de votre bien-être général pour activer la libido

Une vie saine et équilibrée est la clé de votre bien-être général. En ce sens, nous ne parlons pas seulement d’une alimentation équilibrée ou d’une activité physique régulière.

En effet, le bien-être comprend également d’autres aspects comme savoir se détendre, s’amuser, éviter le stress, entretenir des relations interpersonnelles saines et se consacrer du temps, entre autres.

Si votre vie est altérée par des facteurs tels que le stress, il est normal que la libido diminue. De la même manière, si vous avez des problèmes de santé, il est également logique que le désir sexuel soit réduit.

Demandez de l'aide si nécessaire

Dans de nombreux cas, pour diverses causes et raisons, vous devriez envisager de demander une aide professionnelle. En effet, dans les cas de dysfonctionnement sexuel, de dépression ou d’autres problèmes, une thérapie psychologique et/ou sexuelle peut vraiment aider à surmonter le manque de libido.

En revanche, pour de nombreuses personnes, le manque de libido est le résultat d’un cercle vicieux généré par une mauvaise éducation sexuelle ou des tabous liés au sexe. Ainsi, certains ont tendance à se sentir gênés pendant les rapports sexuels, ce qui provoque monotonie et insatisfaction.

Pour cette raison, vous devez comprendre que le sexe n’est pas quelque chose dont il faut avoir honte. Il est là pour être apprécié et pour améliorer notre bien-être d’un point de vue physique, mental et couple.