3 remèdes naturels pour traiter la calvitie

3 remèdes naturels pour traiter la calvitie

L’alopécie ou la calvitie est la maladie dans laquelle se produit une perte de cheveux excessive, affectant les zones de la peau où elle est présente, comme la tête, les sourcils, les organes génitaux et les aisselles.

La perte de cheveux peut survenir en raison du stress, d’une mauvaise circulation sanguine, de raisons héréditaires, de maladies de la peau ou d’une mauvaise alimentation. Parmi ses différents types, nous trouvons l’alopécie androgénique, l’areata, traumatique et diffuse.

Alopécie androgénique

L’alopécie androgénique est la cause principale dans 90% des cas présentés par la calvitie. Ceci est généralement donné par des modèles héréditaires, endommage la production de testostérone et affecte votre constitution génétique.

De cette manière, le follicule pileux est affecté et son activité habituelle s’atrophie, générant une réduction progressive du volume capillaire jusqu’à sa disparition.

Traitements courants

Il existe différents traitements contre la calvitie :

Supplémentation

Les compléments alimentaires peuvent aider à prévenir contre la chute de cheveux. Certains produits agissent sur les causes du problème offrant une solution naturelle.

Minoxidil

C’est un vasodilatateur qui est administré localement sur le cuir chevelu pour empêcher la production de dihydrotestostérone (DHT) et permettre au follicule pileux de se développer normalement.

Finastéride

C’est un médicament qui agit de manière suppressive sur les actions hormonales. Cela empêche les effets biologiques des hormones sexuelles (testostérone).

Remèdes naturels pour prévenir la calvitie

Pour cette partie, nous devons garder à l’esprit qu’une fois que la fonction du follicule pileux a été totalement perdue, il ne peut pas être récupéré. Cependant, il existe certains remèdes que vous pouvez utiliser pour prévenir la calvitie. Ensuite, nous vous expliquerons quelques remèdes naturels qui vous aideront à renforcer vos cheveux.

Aloe vera

Le cristal d’Aloe Vera est recommandé depuis longtemps pour le traitement des cheveux. L’Aloe Vera a des propriétés cicatrisantes qui peuvent être très bénéfiques pour le follicule pileux, car cette étude menée par la faculté de médecine de l’Université de médecine Shahid Beheshti assure qu’elle en incorpore également.

Que devez-vous faire ?

  • Tout d’abord, extrayez le cristal d’une feuille d’ aloès.
  • Ensuite, à l’aide d’un mortier, écrasez le verre jusqu’à l’obtention d’une substance homogène.
  • Ensuite, appliquez sur la tête et massez pendant 10 minutes.
  • Enfin, couvrez avec un chapeau et laissez reposer une heure.

Application
Appliquer ce soin le soir, sur cheveux secs, et rincer à l’eau froide. avant de dormir. Cela aidera à renforcer vos cheveux et à ajouter de la brillance.

Miel au jaune d'oeuf

L’œuf contient des composants qui aident à renforcer le cuir chevelu, lui donnent de la brillance et d’autres propriétés dont le follicule pileux a besoin pour éviter l’atrophie. Ceci est indiqué dans cette étude réalisée par l’Université Hallym (Corée).

Ingrédients

  • 1 jaune d’œuf
  • 2 cuillères à soupe de miel (50 g)

Que dois-tu faire ?

  • Tout d’abord, dans un bol, mélangez les deux ingrédients et remuez jusqu’à ce que vous obteniez un mélange uniforme.
  • Ensuite, appliquez sur le cuir chevelu en massage pendant 10 minutes.
  • Ensuite, mettez un bonnet de douche et laissez agir 30 minutes.
  • Enfin, rincez à l’eau froide.

Application
Appliquez-le avant de vous laver les cheveux. Vous pouvez répéter jusqu’à 4 fois par semaine.

Menthe

La menthe poivrée est l’un des meilleurs remèdes pour prévenir l’atrophie des follicules pileux. De plus, il aide à renforcer les cheveux et leur donne de la brillance. Ceci est indiqué dans cette étude réalisée par l’Université de Daeduk (Corée).

Ingrédients

  • 2 tasses d’eau (500 ml)
  • 2 feuilles de menthe (30 g)

Que devez-vous faire ?

  • Dans un récipient ajoutez l’eau et les deux feuilles de menthe et portez à ébullition.
  • Une fois qu’il atteint le point d’ébullition, retirez la menthe de l’eau.
  • Cela produira une muqueuse que vous devrez appliquer sur le cuir chevelu à l’aide d’un gant.
  • Massez en cercles pendant 10 minutes.
  • Administrer ce traitement quatre fois par semaine. Vous devez garder à l’esprit que vous devez appliquer le mucus aussi chaud que vous pouvez résister.